logetcsoft

Tierce Maintenance
Applicative WinDev

On parle de Tierce Maintenance Applicative (TMA), dans le cas où une société confie une partie ou la totalité de la maintenance de ses solutions informatiques ; application web, logiciel, plateforme web…à un prestataire capable d’en garantir un fonctionnement sécurisé et sans failles.

Maintenance-application-WinDev

Vous voulez externaliser vos missions de maintenance WinDev, Webdev et WinDev mobile ?

Avec plus de 24 ans d’expérience en réussite de projets avec les AGL PCSOFT, nous offrons une approche personnalisée pour répondre à vos besoins spécifiques en matière d’audit technique, notamment en termes de performance, de sécurité, de migration ou de refonte de votre application.

Externaliser la maintenance de vos outils est devenu une démarche avantageuse pour les organisations qui l’adoptent, car elle vous permet de bien maîtriser vos coûts de maintenance et bénéficier d’une vraie connaissance théorique et pratique.
Maintenance-TMA-WinDev
Maintenance-TMA-WinDev

Nos 24 ans d’expérience nous permettent aujourd’hui de présenter à toutes les entreprises qui souhaitent externaliser leurs opérations de maintenance un avantage notable et difficile à entretenir dans un DSI interne, tout en vous permettant de vous focaliser sur votre métier et vous libérer de la gestion de vos solutions.

TMA en régie

Contrat dédié aux clients ayant un périmètre variable, avec des résultats susceptibles d’évoluer.

TMA en forfait

Contrat parfait s’adresse aux clients disposant d’un périmètre stable, avec engagement de résultats, deadlines et coûts.

ETC intervient sur quatre étapes ; signature du contrat de maintenance, prise en main, maintenance et réversibilité.

Maintenance-TMA-WinDev
Confiez la maintenance préventive, corrective et évolutive de vos logiciels, applications web ou plateformes en ligne à ETC
Découvrez votre offre idéale de Tierce Maintenance Applicative (TMA)

Nos prestations pour vos projets Tma

Maintenance préventive

Notre agence propose divers services de maintenance d’application métier sur-mesure dans des conditions de fonctionnement optimales.
Nous assurons les opérations de maintenance préventive de votre application WinDev, WebDev et WinDev mobile sur place ou à distance et établissons un plan d’intervention efficace.

  • Recherche et correction des défauts latents
  • Interventions à distance
  • Intervention au sein de vos équipes
  • Anticipation des modifications futures de vos solutions
Maintenance corrective
Nous garantissons le bon fonctionnement de votre application métier grâce à notre expertise en maintenance corrective.
  • Correction des anomalies qui sont à l’origine des bugs existants
  • Correction des défauts rencontrés sur votre application
  • Utilisation sécurisée
  • Intervention à distance ou locale solutions
La correction des problèmes rencontrés sur votre application métier vous permet de concentrer sur votre cœur de métier en s’appuyant sur une application fiable. Notre équipe d’experts vous apporte des solutions innovantes afin de rendre vos applications plus performantes
Maintenance évolutive

Nous accompagnons nos clients depuis plus de 24 ans en faisant évoluer leurs applications

  • L’ajout de nouvelles fonctionnalités
  • Evolutions adaptées à vos exigences métiers
  • Mise à jour de l’infrastructure du système
  • Adaptation de vos solutions avec les nouveaux besoins des utilisateurs

Pourquoi nous
Choisir ?

Nous combinons prix et qualité pour mieux rationnaliser vos systèmes d’information.
Nous fournissons un catalogue de prestation selon la demande, chaque client aura la possibilité de choisir conformément à ses besoins de confier soit la totalité ou une partie de la maintenance de son logiciel.
Tierce maintenance applicative, tierce maintenance évolutive, audits fonctionnels et/ou techniques, conseils, services de veille, formations, assistance, rédaction des rapports…
Maintenance-application-WinDev
Service sur mesure
TMA-WinDev
Budget respecté
Maintenance-application
Expertise approuvée
TMA-WinDev
Analyse et planification
TMA-WinDev
Prévoyance des risques
TMA-WinDev
Interventions agiles

RéALISATIONS : ÉTUDE DE CAS

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’une TMA réussie ?
Une TMA réussie est une TMA basée sur quatre piliers importants qui sont ; les connaissances techniques, l’échange et la communication, l’analyse détaillée et l’adaptabilité.
Elle est prouvée à travers un fonctionnement optimal des logiciels, des applications et des terminaux informatiques et dépend essentiellement de la qualité des interventions assurées.
Quelles sont les étapes d’un projet de Tierce Maintenance applicative (TMA) ?
La première étape d’un projet de TMA est la phase de découverte, ou l’équipe de TMA va découvrir les solutions, l’ensemble des documents et données cruciales à la planification des interventions.
Par la suite, le prestataire pourra passer à l’étape de maintenance pour assurer les corrections nécessaires et ajouter des nouvelles fonctionnalités selon les demandes du client.
Enfin, le prestataire doit assurer une formation des utilisateurs pour leur mettre de savoir et maîtriser la nouvelle solution.
Quel est le budget qu’il faut consacrer pour ma maintenance applicative ?

Les coûts de TMA varient en fonction de plusieurs facteurs ; le nombre de développeurs engagés, le nombre et la nature des tickets à traiter, le temps d’intervention…
En fonction de vos besoins, un mode de fonctionnement et d’intervention spécifique vous sera établi.